Chausson

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Chausson est présenté comme un leader européen du camping-car. La marque d’origine française appartient au groupe Trigano, une entreprise fondée en 1935 par Edgard Trigano et spécialisée dans la fabrication et commercialisation de véhicules de loisirs. Avec son vaste réseau de distributeurs, Chausson est présent un peu partout en Europe. La société détient par ailleurs un immense site de fabrication à Tournon-sur-Rhône en Ardèche, dans la Vallée du Rhône, et jouit d’une certaine renommée qui lui donne une place de choix sur le marché du camping-car. Pour vos besoins de renseignements sur le constructeur, retrouvez ici les différents contacts de Chausson.

L’assistance camping-car Chausson

Pour vous assurer un voyage en camping-car en toute sérénité, Chausson a mis en place un service après-vente et un service d’assistance routière de qualité. D’abord, il faut savoir que tous les campings-car Chausson bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans (pièces et main d’œuvre). Pour faire valoir votre garantie, contactez directement votre concessionnaire.

Trouver un concessionnaire Chausson

Vous pouvez contacter votre concessionnaire Chausson pour :

  • une demande concernant une commande de véhicules en cours ou de pièces détachées ;
  • des questions sur les démarches à suivre en cas de panne, d’accident ou de problème d’étanchéité ou d’infiltration d’eau dans votre camping-car ;
  • l’entretien de votre véhicule de loisirs.

Chausson dispose d’un vaste réseau de 165 distributeurs éparpillés un peu partout en Europe. Pour trouver un concessionnaire près de chez vous, rendez-vous sur le site de la marque dans l’onglet « distributeurs » et saisissez votre code postal :

Voici un aperçu des distributeurs agréés de Chausson dans certaines villes de France :

ConcessionnaireAdresseAdresse emailTéléphone
CARAVAN’OR Idylcar Béthune34 route de Lille D941 62113 SAILLY LABOURSEFranceinfocara@orange.fr03 21 65 18 18
LIBERTIUM WATTELLIER4 rue des Acacias 60290 RANTIGNYFranceleads.est@libertium.fr03 44 28 84 50
Libertium MERIGNACRue Miguel Cervantès – SORTIE 12 – BP 1036333694 MERIGNACFrancenadege.sanz@libertium.fr05 56 34 87 12
Libertium MONTPELLIERZAC de Fréjorgues Ouest 1463, rue Hélène Boucher34130 MAUGUIOFrancenadege.sanz@libertium.fr04 99 64 28 00
EXPO CLAVEL48 Route de Grenoble – 38430 MOIRANSFranceg.robert@groupedavidgerbier.com06 12 39 67 02

Contacter le service client Chausson

Le centre d’Accueil Client

Il existe un Centre d’Accueil Client Chausson, disponible les lundi, mardi et jeudi de 9 h à 11 h 45. Ce centre est situé à l’adresse :

1 Avenue de Rochebonne
CS 69003
07302 Tournon-sur-Rhône Cedex

Par téléphone

Le centre d’accueil client est également joignable par téléphone au +33 (0)4 75 07 56 50. Vous pouvez appeler ce numéro pour demander un rendez-vous, ou pour poser toutes vos questions sur les produits Chausson ainsi que sur toutes les démarches et politiques de vente.

Par mail

Pour les questions qui ne nécessitent pas de réponse immédiate, comme les réclamations ou autres demandes par rapport au service de Chausson (retour et remboursement), vous pouvez très bien envoyer un email à l’équipe du service après-vente à l’adresse : contact@chausson.tm.fr.

Sur les réseaux sociaux

Si vous possédez un camping-car Chausson et que vous êtes un passionné de la marque, vous pouvez suivre ses réseaux sociaux ou partager vos aventures en camping-car en mentionnant le hashtag #MyChausson. Pour cela, rendez-vous sur :

Par voie postale

Enfin, si votre demande concerne une réclamation, n’hésitez pas à envoyer un courrier au centre d’accueil clients de la marque Chausson :

TRIGANO VDL (Centre Accueil Clients)
1 Avenue de Rochebonne
CS 69003
07302 Tournon-sur-Rhône Cedex

Déposer une réclamation à propos de mon camping-car Chausson

Pour faire une réclamation à Chausson suite au défaut d’un matériel, d’un équipement ou d’un véhicule de la marque, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne présent sur le site chausson-camping-cars.fr, dans la rubrique « Contact« . Vous pouvez aussi contacter le service client Chausson aux différents moyens de contact mentionnés ci-dessus.

Si le problème n’est pas réglé auprès du service après-vente de Chausson/Trigano, vous avez la possibilité de faire appel à un groupement de consommateurs ou à une association spécialisée qui aide les consommateurs en cas de litiges avec votre camping-car. Vous pouvez notamment contacter la Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC) par téléphone au 01 42 72 84 08.

Contacts du groupe Trigano

Chausson appartient au groupe Trigano. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de contacter Trigano.

Par exemple, pour vous aider à trouver les bonnes pièces détachées pour l’entretien de votre camping-car, Chausson a confié la gestion de ses pièces détachées à Trigano Services. La plateforme vous fournit toutes les pièces et accessoires nécessaires au bon fonctionnement de votre camping-car. Vous pouvez contacter ce service via le numéro : +(33) 03 23 91 33 00 ou à l’adresse postale suivante :

Trigano Service
24 rue Notre Dame
F – 02360 ROZOY-SUR-SERRE
FRANCE

Autres contacts utiles de la marque Chausson

Besoin de contacter un service spécifique de la marque Chausson ? Voici ses autres contacts utiles :

  • Chausson travaille en partenariat avec Hertz Trois Soleils pour offrir aux clients un service de location de camping-car. Pour plus d’informations sur ce service, appelez le 04 75 82 02 02 ;
  • Pour contacter le service de formation de Trigano, vous pouvez envoyer un email à campus.formation@trigano.fr ou appeler le numéro 04 75 07 54 97.

Tout savoir sur les garanties et assistance Chausson

Chausson propose divers services d’assistance et garanties sur ses camping-cars, en plus de garantir une très bonne qualité de ses véhicules :

  • une 2 ans pièces et Main d’œuvre + un gage de longévité
  • une garantie d’étanchéité de 7 ans + une visite annuelle de contrôle auprès d’un des membres agréés du réseau
  • un service d’assistance qui inclut un dépannage, un remorquage, les réparations, etc.

0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *