Weinsberg

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Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Weinsberg, reconnu pour ses camping-cars innovants et de qualité, fait partie du groupe Knaus Tabbert. Fondée en 1912, l’entreprise allemande a une histoire riche, marquant le secteur des véhicules de loisirs avec des modèles tels que CaraLoft, CaraSuite, et CaraHome, appréciés pour leur rapport qualité-prix et leur conception adaptée aux familles. Tous les contacts de Weinsberg sont à retrouver dans cet article, pour des demandes de dépannage et d’assistance, ou de simples demandes de renseignements.

L’assistance camping-car Weinsberg

En cas de panne de votre camping-car Weinsberg, votre concessionnaire est celui qui peut vous apporter une assistance immédiate. Selon les couvertures incluses dans vos garanties et assurances, vous obtiendrez des services comme un dépannage, un remorquage ou la poursuite de votre voyage (véhicule de remplacement par exemple).

Dans le cas d’un problème dans la prise en charge de votre demande d’assistance, vous pouvez directement contacter le service client Weinsberg au +49 (0)8583 / 21-999.

Enfin, en cas d’accident, si des blessures ou un incendie se produisent, il faut immédiatement appeler les services d’urgence, soit le 112, pour le SAMU.

Trouver un concessionnaire Weinsberg

Les concessionnaires Weinsberg jouent un rôle essentiel en tant que points de vente et de service autorisés. Leur mission est d’assister les clients dans l’achat de camping-cars Weinsberg, de fournir des conseils, des démonstrations et des essais, ainsi que de garantir un service après-vente de qualité, notamment pour les réparations, l’entretien et les pièces de rechange.

Avec une présence dans plus de 24 pays, Weinsberg s’appuie sur son réseau de concessionnaires pour maintenir une relation de proximité avec sa clientèle. Rien qu’en France, Weinsberg compte environ 180 distributeurs. Voici quelques adresses de revendeurs Weinsberg pour votre information :

ConcessionnaireAdresseNuméro de téléphone
SAS BOURGES CARAVANESRN 151 – Route de la Charité
18390 Saint Germain Du Puy
+33 (0) 248 2431 40
SAS AZUR 37R N 10 MARTIGNY
37210 PARCAY-MESLAY
+33 (0) 2472 917 97
Eurocampingcars15 Rue des Grahuches
89100 Sens
+33 (0) 3 86880778
V17 COGNAC9 Rue du Plateau
16370 SAINT SULPICE DE COGNAC
+33 (0) 5 45800000
SAS MONTPELLIER ESPACE LOISIRS1463 RUE HELENE BOUCHER ZAC MAS
34130 MAUGUIO
+33 (0) 466 20 500

Contacter le service client Weinsberg

Par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Weinsberg par téléphone, vous pouvez appeler le +49 (0)8583 / 21-999, du lundi au jeudi de 9h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.

Le numéro de téléphone Weinsberg peut être utilisé pour des demandes d’informations générales sur l’entreprise, des renseignements spécifiques sur les camping-cars Weinsberg, ou encore déposer une réclamation. Si vous avez besoin d’une assistance plus rapide, passez d’abord par le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule.

En ligne

Weinsberg met à disposition plusieurs contacts en ligne :

  • la FAQ disponible sur le site weinsberg.com vous permet d’obtenir des réponses immédiates à toutes vos questions sur les camping-cars Weinsberg : entretien, garanties, livraison, etc. ;
  • un formulaire de contact est disponible sur le site de la marque, vous permettant de faire part d’une réclamation ou d’un problème technique ;
  • différents catalogues et manuels sont téléchargeables en ligne à tout moment.

Par courrier

Il est très rare de devoir contacter le service client Weinsberg par courrier postal. En général, toutes vos démarches doivent être réalisées auprès de votre concessionnaire, ou via le service client téléphonique et en ligne de Weinsberg. Les demandes par courrier sont réservées aux requêtes très formelles comme des demandes d’emploi, des demandes de partenariat, des litiges, etc.

Si besoin, vous pouvez envoyer vos courriers au siège social Weinsberg, en Allemagne :

Helmut-Knaus-Straße 1
Jandelsbrunn, Germany

Via les réseaux sociaux

Pour contacter Weinsberg et en savoir plus sur ses camping-cars, vous pouvez suivre la marque et interagir avec ses conseillers sur les réseaux sociaux. Weinsberg est actif sur plusieurs plateformes sociales, où elle partage des actualités, des informations sur ses modèles de camping-cars, et des conseils pour les voyageurs.

Le service de réclamation Weinsberg

Pour déposer une réclamation concernant un camping-car Weinsberg, il est recommandé de suivre une démarche structurée :

  1. Contactez d’abord votre concessionnaire auto, c’est-à-dire le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre caming-car Weinsberg. C’est avec ce dernier que les contrats d’achat et de garantie ont été signés et c’est donc le responsable du traitement de toutes vos réclamations ;
  2. Sans réponse de la part du concessionnaire, envoyez votre réclamation au service client Weinsberg via le formulaire de contact en ligne, disponible dans la rubrique « Contact » puis « Warranty claim / complaint » ;
  3. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire ou si vous ne trouvez pas de solutions satisfaisantes à votre problème, la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes (FFCC) peut offrir un soutien juridique et des conseils pour résoudre les litiges avec les professionnels du tourisme. Cette dernière est joignable par téléphone au +33 890 21 43 00.

Tout savoir sur l’assistance et les garanties Weinsberg

Les véhicules de loisirs de la marque Weinsberg bénéficient de :

  • une garantie constructeur d’une durée légale de 2 ans
  • une garantie d’étanchéité de 10 ans sur la carrosserie.

Pendant la période de garantie, vous pouvez bénéficier de nombreuses couvertures et des assistances 24/7 en Europe. Ces couvertures incluent :

  • le dépannage sur place ;
  • le remorquage ;
  • un véhicule de remplacement ou les frais de liaison ;
  • la poursuite du voyage ou retour à domicile ;
  • le rapatriement du véhicule non réparé, etc.

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