Fondée en 1957, la marque Hymer a révolutionné le voyage en plein air en inventant le camping-car, devenant ainsi synonyme de qualité et de savoir-faire technique. Avec une passion pour la perfection, Hymer continue de repousser les limites du possible, en proposant des véhicules équipés des dernières technologies. Que ce soit à travers le modèle tout-terrain Venture S ou le luxueux HYMER B-MC, la marque s’engage à fournir des véhicules de loisirs de qualité, qui répondent aux attentes des nomades et voyageurs. Hymer est aussi le fabricant de la célèbre marque de camping-car Eriba. Dépannage, service client, réclamation… ci-dessous tous les contacts du fabricant Hymer.
Le service d’assistance camping-car Hymer
En cas de problème technique ou panne de votre camping-car Hymer, les premiers points de contact devraient être les distributeurs et concessionnaires. Ils sont équipés pour gérer les réparations, les demandes de service et les préoccupations techniques relatives à votre véhicule. Ce sont également les concessionnaires qui sont en charge des garanties Hymer.
Vous trouverez généralement les coordonnées de contact dans votre documentation de camping-car. Assurez-vous d’avoir sous la main les détails de votre véhicule et une description claire de la panne pour une assistance efficace.
Trouver un distributeur Hymer
Hymer dispose de plus de 300 concessionnaires partout dans le monde, dont près de 60 rien qu’en France. Comme mentionné plus haut, ce sont vos premiers contacts en cas de problème technique. Mais ce sont également vos principaux interlocuteurs pour :
- obtenir des conseils dans le choix d’un camping-car ;
- demander un essai ;
- commander des pièces ou accessoires ;
- se renseigner sur l’entretien ou la réparation d’un véhicule, etc.
Trouvez les adresses et contacts de quelques concessionnaires Hymer en France, ci-dessous :
Concessionnaire | Adresse | Téléphone |
AGEST BIZANOS-PAU 64 – PYRÉNÉES-ATLANTIQUES | 5 rue Robert Agest 64320 Bizanos | +33 (0)5 59 14 48 15 |
CAMPING-CARS NIORTAIS 79 – DEUX-SÈVRES | 479 avenue de Paris 79000 Niort | +33 (0)5 49 09 13 32 |
GLÉMÉE 22 22 – CÔTES-D’ARMOR | 10 rue Fulgence Bienvenue 22120 Pommeret | +33 (0)2 96 34 30 75 |
MULTI LOISIRS DISTRIBUTION CALAIS 62 – PAS-DE-CALAIS | 1265 rue Roger Salengro 62100 Calais | +33 (0)3 21 96 77 86 |
PAUTARD LOISIRS 24 – DORDOGNE | 1 rue de la Borderie – Parc Chrysalide 24430 Marsac-sur l’Isle | +33 (0)5 53 53 17 97 |
VIENNE ÉVASION CAMPING-CARS 86 – VIENNE | 10 rue Chambourdon – RN 10 86530 Naintré | +33 (0)5 49 93 76 30 |
Contacter le service client Hymer en France
Par téléphone
Toute demande concernant un camping-car Hymer doit d’abord être effectuée auprès de votre concessionnaire. Idéalement, il est conseillé de ne contacter le service client Hymer qu’en cas d’absence de réponse du concessionnaire en question.
Si vous avez besoin de contacter un conseiller du service client Hymer, vous pouvez appeler le numéro du siège social au numéro +49 (0) 7524 999-0.
En ligne
Pour obtenir une assistance immédiate, vous pouvez commencer par visiter le Help Center (centre d’aide) du site hymer.com. Vous y trouverez des informations générales, des conseils utiles sur l’utilisation de votre véhicule, ainsi qu’une assistance dépannage.
Autrement, si vous avez des questions spécifiques concernant les véhicules, il est recommandé de contacter directement votre partenaire commercial local. Pour des demandes plus générales ou techniques, ou encore pour une enquête de presse, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site web. Enfin, il est aussi possible d’envoyer un mail à l’adresse info@hymer.com.
Par courrier
Pour les demandes spécifiques ou si vous préférez une communication écrite, il reste la possibilité d’envoyer un courrier. Pour cela, adressez-vous au siège social d’Hymer en Allemagne :
Hymer GmbH & Co. KG
Holzstraße 19
D-88339 Bad Waldsee / ALLEMAGNE
Sur les réseaux sociaux
Hymer est actif sur plusieurs plateformes sociales et offre un moyen pratique de rester en contact avec ses conseillers pour toute question ou assistance. Pour contacter le service client de Hymer sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre ses pages officielles sur :
Service de réclamation Hymer
Votre partenaire commercial ou de service est le point de contact privilégié pour toutes les réclamations. N’hésitez donc pas à contacter votre concessionnaire pour une assistance rapide et efficace.
Vous pouvez également contacter le service client Hymer – de préférence par écrit – si la solution proposée par le concessionnaire ne vous convient pas.
Enfin, en cas de litiges, il existe différents recours et contacts.
- En France, des informations et des conseils sur les droits des consommateurs peuvent être obtenus auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
- Pour les litiges transfrontaliers au sein de l’UE, la plateforme en ligne de règlement des litiges de la Commission européenne peut être utilisée. Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges liés aux obligations contractuelles.
- Il est également possible de faire appel à des associations de consommateurs ou à des maisons de justice et du droit pour obtenir de l’aide dans la résolution du litige.
Les autres contacts utiles du fabricant Hymer
Pour toute autre demande, en dehors des pannes, assistances et relations clients, ci-dessous les contacts du groupe Hymer :
- Support technique sur le site internet : info@pansoft.de ou +49 (0) 721 62532 0 ;
- Demande sur la protection des données : datenschutz@hymer.com ou +49 7542 / 94921-01 ;
- Responsable presse et marketing digital : Claudia.Ploeckl@hymer.com.
Tout savoir sur l’assistance et les garanties camping-car Hymer
Hymer offre une assistance complète et des garanties pour ses camping-cars. La garantie étanchéité s’applique à votre camping-car HYMER pendant 6 ans ou 100 000 km maximum, en plus de la garantie constructeur de 2 ans.
Pendant la période de garantie, Hymer vous offre plusieurs couvertures :
- des services de dépannage et de remorquage
- la réparation d’urgence chez un concessionnaire agréé
- les frais de réparation des défauts de fabrication et de matériaux, etc.
Il est aussi possible de souscrire une extension de garantie auprès de votre concessionnaire pour bénéficier d’une couverture plus longue et plus complète.
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